Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seve11

fiche bricos fufus

Messages recommandés

avec virginie on a pensé qu'il serait sympa et utile de constituer des fiches de vos bricos pour les loulous, histoire de donner des idées aux autres ou de faciliter la confection des dodos par exemple pour donner une idée aux novices, ou des jouets que vous auriez fabriquer,arbre à chat, les cages et leurs aménagements, tous ça avec des explications simples et assés complètes, et quelques photos.
Donc si vous avez des doigts de fée n'hésitez pas à poster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une bonne idée !

j'avais fabriqué une petite maison en carton pour mon fufu mais malheureusement je l'ai jeté et je ne l'ai pas prise en photo.
en tout cas, il l'aimait bien.
c'était dans une boite en carton dans laquelle j'avais fait des trous pour les fenetres, un toit en pente et même une cheminé lol!

très facile a faire et pas trop moche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage !
Aller au boulot ! Tu nous en refait une et tu nous explique comment faire, avec les photos ! ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

jme suis pas embétée, j'ai acheté un arbre à chat avec une petite maison dessous...
donc, plus de maison en carton!!

par contre, je fais des litières en carton pour mon fufu car il ne fais QUE dans les litières que sa maman lui fabrique. Twisted Evil

par contre, pas de photo ça sert à rien, c'est super moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! mais on s'en fous que ce soit moche si ça peut servir, aller explique nous comment tu fais ! stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ben la litière, puisque la maison tu l'as plus, snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me lance:
alors totalement newbe dans le monde du furet et desirant en adopter un ou une je me suis donc lance dans la confection d'une cage pour notre futur fufu d'amour.
je suis interrogatif en faite sur la taille de la cage,toujours peur qu'elle soit trop petite meme si ma femme bosse a la maison et que donc le loustic sera assez souvent en dehors de sa cage et meme dans le jardin a l'exterieur
nous avons donc en fait modifie un meuble TV.voici les photos:













-le meuble IKEA 40€ sur ebay d'occas
-le grillage:8€/9€ chez Leroy M.
-le tube plexi:gratos a mon boulot (d'ailleur il m'en reste deux chute pour ceux qui veulent sur LYON ,gratuit evidement)
-bordure de massif a fleur (pour faire les escaliers):2€ a Leroy M.
-rouleau Venilia:17€ Leroy M.
-fermeture porte:2€ Leroy M.
-le reste c'est de la recup:les aimant pour les portes,les piliers en bois,tube rouge et noir,support pour le bidon d'eau,etc..


prevoir une scie sauteuse (50€),une agraffeuse (30€),une perceuse et de la visserie.

sinon j'ai depuis rajoute une chatiere pour que le furet puisse entrer/sortir a sa guise ou bien on la bloque completement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf
la litière c''est tout simple

je prend du carton que je coupe en carré pour faire le sol de la litière
je coupe des rebords que je colle avec du scoth de façon perpendiculaire au sol de la litière,
j'en fait deux , un de chaque côté de l'angle dans laquelle je vais mettre la litière
le reste est ouvert parce que sinon, les rebords le dérange et n'arrive pas à rentrer (il est pas très doué aussi lol! )

après je la recouvre de journaux (que je change régulièrement) et de litière végétale.

c'est pas évidant à expliquer mais très très simple à réaliser.
j'espère avoir était claire ?
par contre, ça tient pas super lontemps et c'est pas très esthétique! lol!
(j'en fait une tous les deux mois à peu près)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui, c'est super bien JFP !!!

jme sent un peu ridicule avec ma litière en carton lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Bien la cage que tu a fait JFP, mème très très bien j'aime beaucoup cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rustine a écrit:
ah ben oui, c'est super bien JFP !!!

jme sent un peu ridicule avec ma litière en carton lol!


il faut pas surtout que ta petit maisonnette en carton je pense que j'essaierai d'en faire une egalement,c'est une tres bonne idee.

sinon n'hesitez pas a vous lancer ds le bricolage de votre propre cage,se n'est pas tres difficile a faire et pas tres long (2/3 jours),il faut par contre un peu de matos.Je trouve les cage home made plus jolie que les cage en fer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JFP a écrit:
rustine a écrit:
ah ben oui, c'est super bien JFP !!!

jme sent un peu ridicule avec ma litière en carton lol!


il faut pas surtout que ta petit maisonnette en carton je pense que j'essaierai d'en faire une egalement,c'est une tres bonne idee.

sinon n'hesitez pas a vous lancer ds le bricolage de votre propre cage,se n'est pas tres difficile a faire et pas tres long (2/3 jours),il faut par contre un peu de matos.Je trouve les cage home made plus jolie que les cage en fer.



merci, c'est gentil !!!

oui, moi aussi je préfère les cages faites "maison"
j'ai bien envie de me lancer moi aussi, ça fait un petit moment que j'y pense. Mais je ne suis pas du tout, mais du tout bricoleuse !
on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c super bien ce poste, seve a virgine vous avez bien pensez, c vraiment chouette,

sinon bin JFP ta cage elle est super bien faite
et pour toi RUSTINE, bin c pas une mauvaise idée, c meme super bien d'y avoir penser, moi je lui ai acheter une litière a 10€, or que j'aurai pu en faire une en carton, c vraiment bien comment idée !! bravo a tous pour vos bricolages cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rustine, il ne faut pas avoir honte de ta litière, c'est une très bonne idée, surtout si on a des fufus comme les miens, qui sont de gros flémard et qui trouve que descendre ou monter un étage pour faire ses besoins c'est super fatiguant lol!

JFP, ta cage est génial !

merci pharailde, pour le compliment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais faire un arbre à chat, pour fufu lol!
Donc si vous en avez fabriqué un ou avez des idées.... Je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !
ça fait plaisir !!! vous etes adorable !!

pleins de pour vous !!

et oui, mon furet est une grosse feignasse qui ne peut pas enjember la litière pour aller faire ses besoins.
c'est pourquoi je ne lui ai pas fait de bord mais bon, jai de la litière un peut partout dans la cage tous les jours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seve,
pour un arbre à chat, peut être que tu pourrais entourer un tube en plastique de cordes et puis pour le reste, ché pas encore Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci rustine, le problème c'est que pour le reste ché pas non plus lol!

mais je me creuse la cevelle scratch je finirais bien par trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pharailde, pour tes encouragements ! Wink
Je vais rrouver, certainement mais quand .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai créé un petit jeu à ma fufu :

J'ai coupé une bouteille en plastique en laissant le bout du bat fermé, j'ai mis des croquettes dedans et est mis une chaussette pour refermé et elle joue avec et c'est très facile à attraper pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un képi super pour le fufu mais je sais pas si sais terrible vous me dirai se que vous en penser :face:voila je vous mais des photos mais le seul soucis c'est quelle sont pas très bien on vois pas l'intérieur mais fufu dormais j'allai pas les gêner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien Lorrae et si tes fufus l'on adoptée, je pense qu'il est très bien, ce sont elles les meilleurs juges.

merci violaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le bricolage fait maison par miss c'est moi et oui j'ai décider d'ésayer de faire qu'elle que bricolage mais bon sa ne donne pas grand chose regarderVery Happy voila je trouve pas sa terrible mais s'i elle aime j'aime aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très pour un début et comme tu dis l'essentiel c'est qu'elles aiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que nos fufus aiment , c'est le principal, il ne regarde pas souvent avec leur yeux mais avec l'intention de trouver un truc sympa a faire avec, c super bien fais les filles vos brico, au fait moi au lieu d'acheter une boules qui donner les croquettes, vous savez celle qu'on vend dans les animalerie avec un ti trou ou on doit mettre les croquettes et le fufu quand il le faire rouler il a les croquette, bin moi j'ai pris un toute petite bouteille d'eau celle a 25 cl, et j'ai mis des croquettes dedans, j'ai refermé le bouchon et j'ai percé un trou au milieu de la bouteille , un trou tout rond car sinon faut faire attention le plastique sa coupe ^^ j'en ai payer les frais !! hihi XD et apprés bin ma ffufu a plus qu'a faire tournée la bouteille, elle adore sa bouteille surtout quand elle sais qu'elle va manger en jouant !! Very HappyVery Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seve a écrit:
on veut une photo ! stp


J'aimerais bien mais impossible de mettre la main dessus, lol je le trouve plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cris85 a écrit:
seve a écrit:
on veut une photo ! stp


J'aimerais bien mais impossible de mettre la main dessus, lol je le trouve plus.


C'est dommage !


j'adore ton idée pharailde,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce petit sujet !!
Moi malheureusement je n'ai rien a vous proposer =(
En revanche si quelqu'un a une fiche bricolage
Pour confectionner un tipi , un tuyau , une pantouffle ... etc ...
Je suis preuneuse Very Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si cela intéresse quelqu'un (moi je fais sa pour mes ratounes),vous allez dans un magasin de brico et vous achetez des tuyaux de pvc!vous les payez beaucoup moin cher que des tuyaux en animalerie et les animaux y passent aussi bien!facile a trouer et donc a fixé!on peut les tailler a taille souhaité...ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...